Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ignorance [Sylith]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylith
Zēta
Zēta
Sylith


Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25

Informations
Jauge de Vie:
Ignorance [Sylith] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir : Propriété de la foudre
Liens :

Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 14:17


«Ignorance»
Avec Hostry-Topor

Je me réveillais tout doucement, ma vue commençait peu à peu à devenir plus clair. Je pouvais enfin distinguer toutes les formes qui m’entourait. Hostry était à mes côtés. Zérus légèrement plus loin. Lui aussi venait de se réveiller. Je n’avais pas anticipé l’ampleur de la puissance de ma décharge électrique. Je me tournais soudainement vers mon ami encore dans les vaps. Il respirait !
Oufff

« On a eu beaucoup de chance Sylith, tu dois mieux te contrôler, je ne pourrais pas toujours reprendre t’es erreurs. »

Zérus me parlais avec un ton sec, mais je pouvais sentir son inquiétude à mon égard, j’avais failli mourir et Hostry aussi. Je me tournais vers le revenant. Il était mort. Le regard, vide, le sang dégoulinant entre ses crocs à moitié jaune. Il avait un pelage tricolore, c’était un beau loup. On avait tué un loup, certes c’était un méchant, mais j’étais triste pour lui. Triste d’avoir pris la vie de quelqu’un. Zérus s’approcha de moi, me donnant un coup de tête et me fit signe de grimper sur son dos. On devait fuir avant que d’autre revenant ne vienne se venger de leur camarade, enfin s’il y en avait d’autre. On ne pouvait pas prévoir leur intention et donc la sécurité avant toute chose.

Mon griffon pris mon ami dans son bec pour le déposer sur son dos poilu. C’était tout doux. En électrisant légèrement sa queue, il réussit avec beaucoup de mal à récupérer les morceaux de sable de la chose qui servait de créature à Hostry.

Il s’envola vers le lac comme on avait décidé plus tôt. Le vol fut long à mon gout, je regardais Hostry, il m’avait protégé en s’enroulant autour de moi. J’étais tellement faible à côté de lui, mais son courage a montré une fois de plus sa détermination pour protéger notre meute. Son rêve de devenir Arufa se réalisera à coup sûr.

Je vis ses oreilles bouger, j’approchais mon museau de plus en plus prêt, ne faisant plus attention à la distance entre nous.

« Hostry ? »
© Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 19:53

ft.
Hostry Topor
« Ignorance»
Avec Sylith

Un bouclier de poussière. La lumière.

«Hostry

«Aaaaaaaah quécécé oui quoi hein ?!?!?... ah c'est toi ! euh... pourquoi on vole ? On va au lac ?» lui demandais-je heureux ...

Bilan : J'ai déboité une mâchoire de revenant, maîtrisé plus ou moins bien mon pouvoir, Sylith et Uthuli ont achevé le revenant et on vol. Pas si mal en une journée... Je pense que maintenant on va aller chasser le papillon, pour changer...
Cette journée était géniale !!! Trop bien, en plus on aura le temps de manger quelques papillons... Je me répète, je radote ça m'a tant vieilli que ça ce combat ? ou c'est juste sous l'excitation ?
...
...
Excitation.
Mais il y a des inconvénients : si on y pense après la chasse il faudra aller prévenir un loup adulte de la meute qu'un revenant s'est trimballé dans le territoire des vivant, aux montagnes céleste ; On lui dira aussi qu'on l'a bien battu avec des troncs d'arbres une mâchoire en moins et des éclairs.
Ça fait notre éloge mais ça devrait inquiéter tout le monde, cette présence de revenant ici.

Je suis quand même content. Je voyais bien que Zérus se dirigeait vers le lac, c'est obligé. Et sinon... Je disais quoi à voix haute déjà ?
Ah oui ça me reviens je disais "quécécé", non un peu après : "quoi hein", non toujours pas ca peut être ... "pourquoi on vole ?", Oui c'est ça !je me demande pourquoi on vole, ce Zérus m'épate sa force est assez impressionnante ! Peut être même autant que Uthuli... c'est peut être pour ça qu'ils s'aiment bien. Sauf que Zérus est plus vieux... quoi que...

«Uthuli et Zérus vous avez quel âge ?» Je ne sais pas si des animaux tel qu'eux ont honte de leur âge ou s'ils en sont fiers, je sais pas.

Je me demande comment Uthuli va répondre, il ne parle jamais.

"J'ai bientôt cinq-cents ans" dis une voix faible et résonante, on aurait dis qu'un serpent essayait de parler, dans une caverne. Serait-ce là la voix d'Uthuli ?
Étrange ... Et cinq-cents ans ? réellement ? Il a bien vécu !
Admettons ce phénomène, Zérus à quel âge ?...


Revenir en haut Aller en bas
Sylith
Zēta
Zēta
Sylith


Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25

Informations
Jauge de Vie:
Ignorance [Sylith] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir : Propriété de la foudre
Liens :

Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:07


«Ignorance»
Avec Hostry-Topor

Hostry c’était réveillait ! Je poussais des gloussements de joie quand je l’avais vu ce réveiller aussi vite. Mais ce qui c’était passé ne l’avait en aucun cas traumatisé, sacré Hostry. Puis sa réaction suivante était de demandé l’âge de nos créatures, ce qui me semblait surprenant, après avoir tué un revenant sa question était de savoir l’âge de nos créatures, étrange comme résonnement.

« J'ai bientôt cinq-cents ans »

Quoi !!!! Uthuli avait parlé pour la première fois ! On avait entendu le son de sa voix, on aurait cru entendre un petit serpent qui essayait avec un peu de difficulté de  s’exprimer avec sa petite langue. Peut-être que désormais il parlerait un peu plus à Hostry, en générale c’est plus simple pour prévenir d’un danger, ou pour parler tactique.

« Moi je suis aussi vieux que les légendes le dise, je n’ai pas vraiment d’âge. On né près de Lyrielle, elle nous garde jusqu’à ce que notre loup arrive dans ce monde. »

C’était la première fois que Zérus me parlait de ce qu’il était avant mon arrivé ici. Hostry et moi nous nous regardions, la gueule grande ouverte. Aucun mot ne pouvait en sortir. On volait jusqu’au lac, il nous restait assez de temps pour jouer ensemble. Malgré notre mésaventure on avait encore suffisamment d’énergie pour chasser les paillons.

Zérus venait tout juste d’atterrir vers le lac, on était super excité Hostry et moi. Mais maintenant qu’on nous avait parlé des œufs et surtout que nous avions entendu Uthuli pour la première fois, nos babines se remplissaient de bave qui commençait à dégouliner sur nos pattes avant. Notre curiosité était plus forte que notre envie de chasser des papillons, on voulait savoir. Tout sans exception. Mais aucun de nous deux n’osaient questionner les deux créatures. Etait-ce un secret ? Risquais t on quelque chose ? Comparé à moi Hostry était beaucoup plus curieux, c’était tout à fait normal après tout sa créature viens tout juste d’ouvrir la bouche depuis qu’ils sont lié. Donc je laissais Hostry commencer l’interrogatoire.
© Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 0:45

ft.
Hostry Topor
« Ignorance»
Avec Sylith

...Alors ça ... si je m'y attendais ...
Ça doit bien faire trente ou quarante secondes que la gueule reste béante...
Un peu trop d'ailleurs de ma bave me coule sur la patte...
Beuark.
Bon ya un tas de questions à poser.
Pour commencer :

«Pourquoi il y en a qu'un seul de vous deux qui a une idée précise de quel âge il a ?»

Ensuite il y aurait :

«C'est parceque t'as honte de ton âge Zérus ?»

Ou bien :

«C'est quoi plus ou moins réellement Lyrielle ?»

puis :

«Vous l'avez vraiment tout les deux vue ?»

Et c'est souvent à ce moment là dans mes réflexions que je me rends compte que mes pensées sortent trop souvent de ma tête par ma bouche, ce qui donne un magnifique bazar de questions diverses et variées auquel les intéressés ne savent pas vraiment répondre.

Mais bon c'est pas comme si ils étaient de simple loups mortels ... si ils ont l'âge qu'ils prétendent ils devraient sûrement pouvoir aisément répondre à mes questions, si nombreuses soient-elles.

J'entrevois l'air légèrement exaspéré et en même temps impatient de Sylith. Quand nos regards se sont croisés on s'est compris et on a tout les deux tournés nos têtes vers les deux êtres venus d'un autre monde.

(Là ils sont sensés répondre)

(je crois qu'ils sont encore en train de faire le point sur toute les questions)

...

ça doit bien faire 3 secondes qu'on attend ... c'est long, je vais les booster un peu :

«Alors ?!?»




Dernière édition par Hostry-Topor le Mer 31 Mai - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylith
Zēta
Zēta
Sylith


Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25

Informations
Jauge de Vie:
Ignorance [Sylith] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir : Propriété de la foudre
Liens :

Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 20:42


«Ignorance»
Avec Hostry-Topor

Je devais avouer que la réponse de Zérus était un peu ambiguë. Hostry avait réussi à piquer ma curiosité et je regardais ma créature avec beaucoup d’intensité. Jamais je ne l’avais questionné à propos de son passé avant que je n’arrive ici.  Désormais il m’intriguait, je me rendis compte que je ne le connaissais pas vraiment. Je baissais le regard, triste de cette réalité, lui qui avait tout fait pour moi, je ne m’étais jamais vraiment intéressé à lui mis à part qu’on soit lié et que je ne voulais pas mourir tout de suite.  C’était répugnant.

«C'est parceque t'as honte de ton âge Zérus ?»

« Tu dis n’importe quoi Hostry !!! Zérus et noble, son âge pas d’importance ! »

Je relevais la tête fière de mon griffon. Il était imposant et très puissant. Droit, juste, il était juste parfait. Je ne pouvais pas rêver mieux.

«C'est quoi plus ou moins réellement Lyrielle ?»

A la deuxième question de mon ami je ne pus faire autrement que d’ouvrir grand la gueule. Plus aucun son ne sortait de mes babines. Hostry était né dans ce monde et il ne connaissait pas Lyrielle, la grande Lyrielle ! Mes muscles refusaient de bouger.  

«Vous l'avez vraiment tout les deux vue ?»

Plus mon ami parlait, plus il me perdait. J’espérais que sa bêtise n’était pas contagieuse. La gueule toujours grande ouverte, Hostry ne m’adressais aucun regard tellement il était concentré sur les deux créatures céleste. Zérus souriait intérieurement, il ne le faisait jamais devant d’autre personne que moi.  C’est à ce moment-là que le louveteau s’impatienta et me sortit de mes pensées.

« Eh bien mon petit, Lyrielle et notre déesse, elle est aussi la mère de toute les créatures qui vivent auprès des loups. Oui, nous l’avons vue, mais cela n’est pas étonnant contrairement à ce que pense Sylith que tu ne la connaisses pas vraiment, d’ailleurs elle aussi la vue, on peut le dire comme ça. »

Ma créature expliqua avec calme et surtout avec des mots extrêmement simples pour que mon ami comprenne l’erreur qu’il avait commis en demandant qui était Lyrielle. Un souvenir me revint en mémoire, Hostry m’avait dit qu’il avait perdu ses parents très jeunes, par conséquent jamais ils n’ont pu lui parler de la déesse. Une larme se mit à couler le long de ma joue, j’étais stupide d’avoir pensé ainsi. Zérus me donna un petit coup affectif avec sa queue pour me remonter le moral, je pouvais sentir dans son regard que ce n’était pas très grave. Désormais Hostry pouvait compter sur moi pour lui apprendre ce que ses parents ne lui avaient pas appris.
© Codage par Zagan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 15:48

ft.
Hostry Topor
« Ignorance»
Avec Sylith

Wouahou ! Trop bien... Ils ont tout les deux vus Lyrielle... Trop classe... Voir une déesse... C'est parce qu'ils sont plus ou moins morts qu'ils l'ont vus ? Seuls les créatures peuvent la voir ? Elle n'a jamais fait d'apparition à qui que ce soit ? Est elle réellement immortelle ? Est-ce réellement la seule divinité ?... J'ai bien trop de questions dans la tête pour ne pas avoir de réponse, bien BIEN trop...
Je me demande à quoi elle ressemble ... (Quand même ! La base...)

«Zérus ?»

Mais ! ... Je viens de me rendre compte d'un truc... Il m'a pas répondu au sujet de...

«T'as quel âge du coup ?»

Non mais franchement c'était quoi cette esquive du sujet ? On a pas idée ! Quelle impolitesse ! Je commence sérieusement à croire qu'il n'assume absolument pas son âge ... Soit il a deux ans et il veut pas l'admettre soit... Treize mille huit cent vingt trois ans et il en a honte parceque ça fait très vieux ...

"Non mais ça va pas !" Ah, tiens, Uthuli me parle.

"Ben si pourquoi ? Mais pourquoi tu parles toi maintenant ? T'avais honte de ta voix ou quoi ?"

"...
Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Tu vois pas qu'il n'a pas envie de répondre non ? Toi t'insistes ! Fermes la !
"

Là je dois bien avouer qu'il me cloue le bec (enfin la gueule, c'était une façon de parler je ne vais quand même pas me comparer à de stupides volatiles)...
Ben du coup la question est posée ça sert plus à rien de parler on peut pas retourner dans le passé...

Faudra quand même que je pose d'autre question à propos de Lyrielle... Ça doit être compliqué d'être une divinité... Mais ça doit être vraiment cool, faudra que je demande au chef si on peut le devenir, je suis sur qu'il va me dire que je suis ambitieux et trop petit mais bon, pas grave je demanderai quand même... J'espère que Sylith viendra, ça fait moins peur de demander ça à quelqu'un d'aussi important quand on est accompagné...


Revenir en haut Aller en bas
Sylith
Zēta
Zēta
Sylith


Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25

Informations
Jauge de Vie:
Ignorance [Sylith] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir : Propriété de la foudre
Liens :

Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 16:57


«Ignorance»
Avec Hostry-Topor

Le louveteau turbulent insistait sur l’âge de ma créature, bien que ma curiosité était piquée au vif je le défendais du mieux que je pouvais. Puis un durant quelques minutes ce louveteau turbulent ne parlait plus et semblait plus que surpris. Je ne comprenais pas ce changement de comportement qui était venu si soudainement.

« Hostry ? Pourquoi tu ne parles plus ?»

Cela faisait au moins un changement de sujet. Peut-être que Hostry avait raison et que Zérus avait honte de son âge. Je sentais des éclairs sortir des yeux du griffon et me transpercer le corps. Je jettais un regard vers Zérus qui avait entendu mes pensées.

« Je n’ai pas honte de mon âge, j’en suis même fière. J’ai arrêté de compter depuis très longtemps déjà. »

Zérus venait de répondre à Hostry et à moi aussi finalement. Mais cette réponse ne nous convenait pas vraiment on pouvait le dire très clairement. Seulement je doutais qu’on est plus d’explication dessus. Cela nous ennuyait beaucoup. Encore une fois ma créature devina mes pensées, ce n’était pas compliqué puisqu’elle était dans ma tête.

« Devenez plus fort, et contrôlait mieux votre pouvoir et ce jour-là vous saurez. »

Ça au moins c’était clair et même très clair, j’observais la réaction de mon ami qui n’avait toujours pas bougeait et encore moins répondu à ma première question. Je lui donnais un coup de museau pour qu’il réagisse avant que l’on reparte dans le camp et annoncer ce qu’on avait vécu à l’Arufa. Le soleil commençait à se coucher et de magnifique reflet se dessinait dans le ciel doré. Le regard pétillant j’observais la magie de la nuit s’opérer dans ce paysage. En voyant ça j’oubliais la fragilité de mon corps et voulais me laisser porter par le vent.
© Codage par Zagan.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 14:54

ft.
Hostry Topor
« Ignorance»
Avec Sylith


Euh... Je commence sérieusement à croire que ce Zérus se paye un peu notre tête d'abord un "j'ai arrêté de compter depuis longtemps" et ensuite un "je vous le dirais quand vous serez plus mieux biens, parcequ'en fait j'ai pas vraiment arrêté de compter"...

Bon je laisse tomber l'âge.

On va plutot parler de Lyrielle... Ça me semble plus judicieux.

«Mais... Vu que vous avez vu Lyrielle... Vous êtes morts ? Et elle ressemble à quoi du coup ?»

Non parceque je sais même pas si quelqu'un sait dans tout les loups vivants de cette planète, à quoi ressemble notre déesse.

«Elle a un pelage de quelle couleur ?!?»

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?!? Je peux pas m'empêcher de poser trente-six questions à la fois ?
(Trente-six c'est une expression, j'en etais seulement à un douzième.)
C'est une maladie ? Ben tiens... Encore une question, je pense que si je veux être Alpha il vaut mieux que je trouve des réponses plutôt que des questions...enfin bon c'est pas pour tout de suite. Après tout si je veux trouver des réponse il faut bien que je pose des questions non ?
Encore une question.

«Alors ?»

Dis-je en m'adressant à Zérus, les yeux pleins de curiosité.


Revenir en haut Aller en bas
Sylith
Zēta
Zēta
Sylith


Messages : 35
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25

Informations
Jauge de Vie:
Ignorance [Sylith] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir : Propriété de la foudre
Liens :

Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 17:48


«Ignorance»
Avec Hostry-Topor

Zérus :
Ce petit posait beaucoup de question, il avait l’esprit des Arufas. Un esprit de réflexion. C’était bien et personne ne lui avait parlé de la jeune déesse. Le fait que sa créature et lui ne communiquer pas était le fait qu’ils n’étaient sûrement pas encore en harmonie. Pourtant il devait le devenir très vite s’il désirait apprendre à se servir de son pouvoir au mieux. Sylith commençait à retourner au camp, je la suivis et Hostry marcha à mes côtés.

« Eh bien mon petit, Lyrielle et notre mère, donc nous ne sommes pas morts. C’est une louve comme toi et Sylith. Ceux qui viennent dans ce monde elle se matérialise comme si le loup se voyait dans un miroir ne dévoilant jamais son véritable visage. Peut-être que Lyrielle n’a pas de réel visage. »

Je lui disais cette dernière phrase pour qu’il est légèrement la chair de poule, je n’étais pas du genre à faire des plaisanteries, mais pour qu’il cesse d’ouvrir la gueule toute les 5 min j’étais prêt à le faire. Bientôt ma protégé et son ami auront un maitre qui leur apprendrons la discipline. J’avais hâte que ce jour arrive. Je supposais que Uthuli était pressé lui aussi. On avait de bon Deruta dans la meute et ce petit avait besoin de quelqu’un d’autoritaire, mais suffisamment calme pour lui expliquer ce qu’il devait savoir. Je pensais immédiatement à ce fameux Deruta qui était un peu solitaire. D’ailleurs il ressemblait beaucoup à Fenrir. L’avenir nous dira bien qui l’Arufa choisira pour ses petits.

Sylith :
Je marchais jusqu’au camp. J’avais déjà vu Lyrielle enfin plutôt mon reflet. Je laisser Hostry discuter avec Zérus, le griffon serait en mesure de lui répondre. Le soleil commençait à décliner et il était bientôt l’heure d’aller se coucher. Cette journée était éprouvante pour nous tous et j’étais pressée de me reposer auprès de mon ami qui ronfler tout le temps, mais sa compagnie était rassurante.

Arrivé dans la tanière on s’allongea tous les deux, Hostry posa ses dernières questions a Zérus, mais ma créature ne répondit pas et lui passa sa queue sur les yeux pour qu’il s’endorme. Les paupière lourde je me blottissais contre mon ami et m’endormi immédiatement.
© Codage par Zagan.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Sylith]   Ignorance [Sylith] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ignorance [Sylith]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sylith, l'orpheline
» Aide moi. [PV Sylith]
» Confiance. Partie 2 avec Sylith
» Trois louveteaux? [PV : Sylith & Hostry-Topor]
» Nayra, Narghar, Sylith, Nehëmah, Méor & Nahima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Lyrielle :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: