Partagez | 
 

 Nouvelle du jour[PV - Setia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nayra
Ganma
Ganma
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 18

Informations
Jauge de Vie:
100/100  (100/100)
Pouvoir : Propriété des eaux
Liens :

MessageSujet: Nouvelle du jour[PV - Setia]   Sam 29 Avr - 14:13


«Nouvelle du jour»
Avec Setia

J’étais arrivée dans ce monde depuis plusieurs lunes maintenant. Setia, notre Arufa m’avait autorisé à devenir Ganma comme je l’avais souhaité. J’étais heureuse de vivre dans ce monde depuis mes premières bouffées d’air, mais depuis que ma sœur était arrivée, cela était encore plus visible. Je sortais du camp pour me rendre vers la Forêt Enchantée, c’était au lac juste à côté que j’avais retrouvé ma sœur. Cet endroit était devenu spéciale pour moi. Bien évidement Bubulle était sur mon dos entrain de dormir.

Je marchais tranquillement, appréciant le vaste paysage. Je saluais les loups qui passaient à mes côtés. Tout le monde était extrêmement gentil, j’en oublié presque que je ne venais pas d’ici. Une petite heure après j’arrivais vers la forêt. Marchant doucement pour repérer les plantes que j’avais besoin pour les leçons de ma sœur. Des petites créatures volaient, couraient, serpentaient l’endroit dans tout les sens. On pouvait entendre des sons différents à chaque pas. C’était un endroit merveilleux qui demandait énormément de patience pour découvrir toute la magie de la forêt. Je me demandais si beaucoup de loup avait réussi à s’approcher de ses créatures qui vivaient ici. J’avais mit presque 3 lunes à faire en sorte que ses habitants ne se cache plus en ma présence. Je voulais montrer toute ces lumières à Fleya. Mon esprit s’évader dans cet endroit magique, oubliant mon but de ma venue ici. Je suivais les petites créatures, contournant chaque fleur pour ne pas les abimer. Je me penser seule, évadant mon esprit.

Puis une odeur vint me réveiller. C’était celle de notre frontière. Je m’assis, regardant la terre qui nous s’éparait de nos ennemis. Je n’avais encore jamais vu de revenant et je ne désirais pas en voir un. Je ne pouvais m’empêcher de garder mon regard fixer au loin de ses terres. Je pouvais sentir la noirceur de leur territoire. Un frisson parcouru mon dos me faisant trembler. Au même moment où je commençais à grogner, je senti la présence de notre Arufa. Je me retournai, observant le grand mâle au pelage brun clair. Il n’était pas très imposant physiquement à cause de sa large fourrure soyeuse, mais l’on pouvait sentir qu’il était déconseiller de le défier. L’apparence était toujours trompeuse. J’avais énormément de respect pour ce dernier, inclinant la tête pour montrer mon dévouement envers lui.

« Bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ? »

Comme à mon habitude je m’adressais à lui avec facilité et lui demander toujours la même chose. Bubulle ne faisait jamais l’effort de se réveiller pour saluer le dominant, ni personne d’autre d’ailleurs. La dernière fois que je l’avais forcé c’était avec Fenrir et je l’eu beaucoup regretté. Ne voulant pas faire la même erreur avec notre Arufa, je le laissai donc dormir en paix. Attendant la réponse du grand mâle.
© Codage par Zagan.




Bubulle: #00ffff
Nayra: #990000

Cadeau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Setia
Arufa
Arufa
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2017

Informations
Jauge de Vie:
100/100  (100/100)
Pouvoir : Métamorphose
Liens :

MessageSujet: Re: Nouvelle du jour[PV - Setia]   Ven 7 Juil - 1:12


 
Nouvelle du jour

 
Nayra & Setia

 


Setia et Indah marchaient, côte à côte. Tout deux avaient l'apparence de deux grands cerfs, l'un brillant d'un pelage doré, et l'autre aussi noir que le jais. Tout autour d'eux, d’innombrables créatures cohabitaient dans une harmonie parfaite. Setia se réjouissait de ce paysage. La paix. C'est pourquoi il se bat, c'est ce qu'il souhaite avant tout. Cette paix troublée par les Revenants. Soudainement, il dit quelques paroles à son comparse, faisant sursauter quelques créatures, qui n'étaient accoutumées à la parole.

-Indah, ne crois-tu pas que Revenants et Vivants puissent s'entraider ?

Le cerf ébène afficha une expression sombre, avant de répondre, fixant droit devant lui :

-Ce genre de parole sont celles d'un lâche.

-Indah, je n'arrive pas à te comprendre.

Ce furent les seules paroles de Setia. Bien plus qu'offensé, il était surtout persuadé qu'une certaine paix était possible avec les Revenants. Ils étaient auparavant des loups vivants, eux aussi. Il leur reste bien un souvenir de leur vie passé, non ? Sont-ils capables d'aimer ? De protéger ? S'ils se battent, s'ils vivent encore, c'est bien qu'il leur reste ces sentiments, autrement, à quoi bon vivre ? Indah repris parole, sans doutes surpris que l'Arufa n'ai pas plus protesté suite à ses propos insultants :

-Setia, ces loups n'ont plus rien de ce qu'ils étaient avant. Ce sont des monstres, dénaturés et cruels. Il faut que tu finisse par le comprendre, tu ne peux pas juste croire que tout est merveilleux, ici. Tu finira par te rendre compte que ce monde n'est pas ce que tu crois, tôt ou tard, mais à ce moment là, tu auras surement déjà fais des erreurs mettant toute la meute en danger.

Setia n'en dit rien. Il leva son regard ambré vers la cime des arbres, admirant chaque feuille, chaque nid, chaque créature encore inconnue qui les observaient de leurs yeux ronds. Indah, quant à lui, fixait le sol d'un air grave. Les actes et les paroles de son chef l'inquiétaient ; à force de trop vouloir la paix, on finissait par s'aveugler dans des idées utopistes.

-Cette manière de penser te mènera à ta perte, Setia.

Notre perte, c'est ce qu'il aurait souhaité dire. Mais il espérait silencieusement que son comparse s'en rende compte par lui même. Et ce fut le cas. Setia laissa échapper un soupir de sa gorge, puis fit rouler son regard vers la frontière. Il y aperçut une jeune louve, qu'il reconnut immédiatement à l'odeur : Nayra. Il se délia de son apparence et, en une fraction de seconde, redevint ce loup au pelage crème et à la silhouette étroite. Indah eu un soupir avant de faire de même. De ce magnifique cerf maculé, il redevint une panthère, toute aussi élégante qu'à l'accoutumée. Nayra grondait, les oreilles pointée vers le territoire ennemi. Setia plongea son regard vers l'horizon, se demandant si la femelle avait détecté une présence. La Ganma fini par le remarquer, et lui dit, d'une voix assurée :

-Bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ?

Setia se posta près d'elle, à la limite de la frontière, et répondit dans un sourire, d'une voix toujours aussi chaleureuse :

-Parfaitement bien, Nayra, je t'en remercie. La vie au sain de la meute te plais-t-elle ? Je voulais te féliciter pour ton travail, tu nous est d'une aide remarquable.

Le regard de Setia s'attarda sur la petite créature d'eau de Nayra. Il ne put s'empêcher de penser qu'il aurait préféré une bulle paresseuse à une panthère prétentieuse. Indah eu comme une pique derrière la nuque, qui le fit tourner du regard vers Setia. Ce-dernier l'ignora royalement, et Indah se contenta de se coucher dans un soupir exaspéré.

 
Revenir en haut Aller en bas
Nayra
Ganma
Ganma
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 18

Informations
Jauge de Vie:
100/100  (100/100)
Pouvoir : Propriété des eaux
Liens :

MessageSujet: Re: Nouvelle du jour[PV - Setia]   Sam 8 Juil - 10:35


«Nouvelle du jour»
Avec Setia

Setia avait toujours été d’une grande gentillesse. J’étais heureuse qu’il soit notre dominant et que sa lignée sera aussi douce et compréhensif que lui. Chacun de nous avait vécu une vie douloureuse et cette seconde vie nous était offerte pour que l’on recommence à zéros. Ce mâle que je respectais me répondit avec sa douce voix.

« Parfaitement bien, Nayra, je t'en remercie. La vie au sain de la meute te plais-t-elle ? Je voulais te féliciter pour ton travail, tu nous est d'une aide remarquable.
Oh oui, je suis parfaitement heureuse.
Je vous remercie, mais je ne fais que mon devoir. Il est important pour moi que chacun de nos congénères soit en excellente santé
»

Je lui avais répondu avec toute la joie qu’il y avait dans mon cœur. Mais mon regard resté fixé sur ce territoire obscur. Que pouvait-il bien y avoir là-bas ? Une paix était-il possible ? Tellement de question tournoyait dans ma tête et aucune réponse ne venait s’incruster dans mes pensées.

« Dominant, que pensez-vous des revenants ? »

Je tournais la tête pour l’observais, lui aussi ne quittait pas son regard de l’horizon. Sa panthère était toujours allongée sur le sol et semblait de mauvaise humeur. Son regard en disant long sur ses loups morts. La guerre était-elle inévitable ? Sans le quitter des yeux j’attendais silencieusement son avis. Espérant qu’un jour les deux meutes deviennent alliés.

Sans un bruit, Bubulle se réveilla et volta vers la montagne mortelle. Ne voulant pas qu’il aille plus loin je l’attrapais avec un lasso d’eau pour le ramener vers nous et le maintenir contre moi.

« Que faisait-tu Bubulle ?
Il y a un revenant dans la montagne, si tu te poses autant de question autant lui demander directement. »

Je ne savais pas quoi répondre, Bubulle n’avait pas froid aux yeux, et ma curiosité était telle que j’étais capable d’aller voir cet individu pour lui poser des questions, mais cela était risqué. Celui qui était au cœur de la montagne nous regardait aussi, je pouvais le sentir. Nos créatures pouvaient communiquer ensemble, peut-être que cette solution était un bon moyen de communiquer sans risquer nos vies. Cette décision devait revenir à mon dominant, que penserait-il de tout ça ?
© Codage par Zagan.



Bubulle: #00ffff
Nayra: #990000

Cadeau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Setia
Arufa
Arufa
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2017

Informations
Jauge de Vie:
100/100  (100/100)
Pouvoir : Métamorphose
Liens :

MessageSujet: Re: Nouvelle du jour[PV - Setia]   Ven 1 Sep - 23:50


Nouvelle du jour

Nayra & Setia



Cette question me prends de cours. J'ai longuement réfléchis sur les Revenants, sur les intentions qui pourraient justifier leurs actes sanguinaires. Mais jamais je n'ai eu d'éclair de lucidité me permettant de les comprendre. Il faudra sûrement que je deviennent l'un des leurs, pour finalement ressentir ce qu'ils ressentent, pour vivre leurs vies. Mais je suis loin d'être enthousiasmé à l'idée de mourir. Rien que cette idée doit être terrifiante. C'est peut être ça. Peut être que les Revenants sont justes terrifiées à l'idée d'être morts. Peut être qu'ils agissent uniquement comme agirait une bête sauvage en danger : elle montrerait les griffes, tuerait, même, uniquement par peur. Ou peut être que leurs esprits ne leurs appartiennent plus, qu'ils ne contrôlent plus leurs émotions et leurs actions. Cette idée-ci est encore plus terrifiante que la première. J'attends encore un peu, remettant de l'ordre dans mes pensées, puis énonce avec calme :

-Je pense que ces loups ne sont pas bien différents de nous. La mort a embrumé leurs esprits d'une soif de sang.  Ce n'est pas simplement de la folie, mais de la douleur. Je suis persuadé que ces loups souffrent et ont peur, mais que nous ne pouvons rien pour les rassurer.

Indah me coupe, se relevant et me défiant du regard, crachant chacun de ses mots suivants :

-Ils sont surtout dangereux et sanguinaires, ils n'hésitent pas à tuer les nôtres et …

-Et nous n'hésitons pas à tuer les leurs non plus.

Il se tait, me jauge un instant. Je reste neutre, le regard las. Peut être qu'Indah et moi sommes un peu comme Vivants et Revenants ; incapables de s'entendre. Soudain, la créature de Fleya s'envole vers les montagnes. La louve immaculée le rattrape agilement à l'aide de son pouvoir, et le ramène vers elle. Elle lui demande :

-Que faisait-tu Bubulle ?

-Il y a un revenant dans la montagne, si tu te poses autant de question autant lui demander directement.

Mon regard se pose sur la montagne. Ainsi, la créature de Nayra voulait aller « discuter » avec ce revenant. L'idée me semble folle, dangereuse, mais étrangement attirante. Je croise le regarde d'Indah. Celui-ci hausse les épaule d'un air agacé. Enfin, mon regard porte sur Nayra, je lui souffle :

-Cela ne me semble pas une si mauvaise idée. Mais ta créature pourrais se retrouver blessée, ce que je ne me pardonnerai pas. Si tu es prêtes cependant à prendre ce risque, j'irai avec elle pour la protéger.

Me métamorphoser en aigle ne sera trop compliqué, et je pourrai rejoindre en un battement d'aile ce Revenant. J'attends donc la réponse de Nayra, le regard toujours plissé vers la montagne.

Revenir en haut Aller en bas
Nayra
Ganma
Ganma
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 18

Informations
Jauge de Vie:
100/100  (100/100)
Pouvoir : Propriété des eaux
Liens :

MessageSujet: Re: Nouvelle du jour[PV - Setia]   Ven 15 Sep - 18:46


«Nouvelle du jour»
Avec Setia

Je ne savais pas quoi penser de cette aventure risquer. Un revenant aussi prêt de nous me faisait peur. Mais Setia était à mes côtés, je ne voyais pas pourquoi j’aurais peur, mais j’avais aussi peur pour sa vie, c’était la première fois que j’appréciait autant mon dominant et je en voulais pas le perdre.

J’observais un instant Bubulle, il avait l’air d’être sûr de lui et de plus il était pressé ce qui était bizarre, voir même suicidaire, ce qui ne lui ressemblais en aucun cas. Mais je ne percevais aucune once de peur.

« Cela ne me semble pas une si mauvaise idée. Mais ta créature pourrais se retrouver blessée, ce que je ne me pardonnerai pas. Si tu es prêtes cependant à prendre ce risque, j'irai avec elle pour la protéger. »

Je ne pouvais pas mettre en danger la vie de Setia, mais s’il c’était proposé c’est qu’il désirait lui aussi en apprendre plus sur leur culture. Je ne savais pas quoi penser, mais j’avais confiance au dominant. La vie de Gloups était entre de bonne main.

« Je serais rassurée, mais faites quand même attention à vous Dominant. »

Je donnais un coup de museau à Bubulle, il était bien plus que ma créature. J’avais pour lui un profond respect. Il m’avait aidé à me surpasser dans bien des domaines. Je savais qu’il ne lui arriverait rien car c’était un peureux, mais pour la première fois il voulait se mettre en avant et prouver sa valeur.

« Ne t’inquiète pas Nay’, on sera bientôt de retour. »

Fleya avait déjà rencontré un revenant, il était plus sympathique à ce qu’elle m’avait dit ou déduis, je ne sais plus, il ne lui avait pas fait de mal donc ils n’étaient pas tous méchant mais tout pouvait arriver. C’était ça ce qui m’effrayais plus que tout. Je priais Lyrielle de veiller sur l’Arufa de notre meute et sur Bubulle, même s’il n’irait pas très loin, je serais là en cas de besoin. Je n’étais pas une grande combattante comme ma sœur par le passé, mais j’étais prête à me sacrifier pour lui, car il en valait la peine. Si une paix était possible, Setia était celui qui la mettrait en place.
© Codage par Zagan.




Bubulle: #00ffff
Nayra: #990000

Cadeau:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nehëmah
Deruta
Deruta
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 18

Informations
Jauge de Vie:
100/100  (100/100)
Pouvoir : Manipulation de la lave
Liens :

MessageSujet: Re: Nouvelle du jour[PV - Setia]   Ven 15 Sep - 19:33


«Nouvelle du jour»
Avec Setia & Nayra

J’étais présent depuis le début. Je l’avais reconnu ce grand mâle. Son odeur. Setia, mon ancien Arufa. Il était prêt de la frontière aux côtés de cette louve qui ressemblais à Fleya, mais qui n’était pas elle. J’étais prêt à mourir pour lui, mais aujourd’hui je suis dévoué à mon nouveau maitre. C’était le passé, mais je l’appréciais quand même. Désormais je peux libérer mes personnalités. Ma créature n’était pas loin de moi, il ne prenait pas la peine de descendre de la montagne qui nous avait tué.

Nous reconnaitrait-il ? Il approchait avec une drôle de chose volant à côté de lui. C’était étrange, il se déplaçait avec deux créature. Il avait toujours la même carrure, celle d’un noble. Mais aujourd’hui on était ennemi.

Setia, que feras-tu quand tu découvriras que je suis celui qui vous espionnait depuis quelques minutes, me combattras-tu ? Toi qui est beaucoup plus nobles mais peut-être moins puissant, que feras-tu quand il tuera tous ceux que tu protège ? Ahhh Setia. Nous sommes tous mort, notre folie nous a donné le courage de combattre jusqu’à la mort. Approche, on ne te fera aucun mal pour le moment.

Cette louve blanche, Fleya, elle réussissait à calmer mes pulsions, je pouvais contrôler les voix qui tourbillonnait dans mon esprit. Puis-je revenir à t’es côté ? Revenir auprès de la noblesse plutôt que de la mort ? Seulement je connais d’avance les réactions de tous : la peur. Je ne suis et ne serais jamais à ma place à t’es côtés, restait dans les ténèbres avec mon maitre.

On les observait, sans bouger, sans faire de bruit, ils avançaient vers nous sans peur, bravant l’inconnu pour venir à ma rencontre, la rencontre d’un revenant, il avait de la chance que ce soit moi. Beaucoup avait changer, on était devenu plus nuisible, plus sauvage. Que feras-tu devant une telle armée ?

Un regard de prédateur, les yeux fixe, on restait immobile tel des espions.

N'attaquons pas tant qu'il reste passif !
© Codage par Zagan.




Nehëmah : ff6600
Diablo : 009900
Dagon : 0033ff
Dyros : 996600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle du jour[PV - Setia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du jour[PV - Setia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes de mise à jour 3.7 (iOS) / 1.60 (Android) : les manoirs de gang
» Nouvelle mise à jour Pokémon Go !
» Mise à Jour de la Banque d'Avatar
» Mise à jour Janvier/Février 2014
» Mise à jour d'avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Lyrielle :: Le Monde de Lyrielle :: Territoire des Vivants :: La Forêt Enchantée-
Sauter vers: